Qui a dit que ma route était toute tracée ?
Ce n’est pas parce que tout le monde prend le même chemin que … C’est le bon !
Rembobinage, questionnement, bilan, rétrospective :
L’éducation ?
À vrai dire, on passe en moyenne 18 ans de notre vie à l’école pour apprendre des théories. Puisque “il faut” faire des études si l’on veut un travail convenable avec un bon salaire. Alors, on trouve un travail pour faire comme tout le monde. Puis, on rencontre le ou la partenaire idéal(e) (à l’instant T) donc on se marie, on fait deux enfants et l’on adopte un labrador (pour le cliché) quoique parfois, c’est un chat.
La société ?
Et, tout ça pour être dans la « norme » alors oui, on a suivi la ligne droite du chemin tout tracé. Ainsi, on va travailler toute notre vie à cent à l’heure et être payé (au rabais) pour notre temps et attendre la retraite pour profiter de celui qu’il nous reste. Seulement 65 ans si tout va bien ! Là, on aura tout le temps que l’on désire pour faire des activités, voyager, avoir de nouveaux projets, réalisés nos rêves. On aura peut-être plus l’énergie, le physique, le mental, la santé, l’envie, la motivation…
Le déclic ?
Parfois, on se réveille (ou pas) à 40/50 ans ? Et, là, je me réveille « j’ai peut-être manqué une chose » ? Que faire ? Je reste sur la ligne droite parce que c’est écrit, c’est confortable ? Où je prends un chemin de traverse ?
Punaise, y’a un virage, je manque de visibilité, qu’est-ce que je fais ? Et, là, immobilisme m’envahit les doutes, les peurs, l’autosabotage…
Les briseurs de rêve
Ah, mais regarde ce que tu as ? On ne peut pas tout avoir dans la vie… De plus, tu sais ce que tu perds, mais tu ignores ce qu’il y a derrière ? Alors ne prend pas de risque. Contente-toi de ce que tu as…Et, arrête de rêver. Redescends sur terre.
Nous pouvons facilement être paralysés face aux changements, à la peur de se tromper, peur de prendre une mauvaise décision, peur de l’inconnu, peur de regretter.
Cependant, si je gagne davantage que ce que j’ai à perdre ?
De quoi ai-je envie ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Qu’est-ce qui donne du sens à ma vie ? De quoi ai-je besoin pour m’épanouir ? Me voilà partie sur mon introspection !
De toute façon, j’ai tout essayé pour rentrer dans les « cases »!!!
Pourquoi donner tant d’importance à ce que les autres veulent ? À la société ? Aux regards des autres…? Et, ça marche pour tout choix, toute décision n’est-ce pas, relation de couple, amitiés, job…
La personne la plus importante de ma Vie c’est MOI !
Et, pourtant, c’est souvent que l’on passe en dernier…!
Les choix… Tu en as toujours fait et tu en feras encore et encore. L’idée est de prendre conscience que tu es maître de ta vie. Tu peux la créer sur-mesure pour toi, grâce aux décisions que tu prendras.
Nos choix ont un impact immense sur notre quotidien. Notre vie d’aujourd’hui est le reflet de nos choix passés à travers les idées reçues, notre entourage et la société.
Alors, tu n’es pas obligé de subir ou de faire ce que veulent ou disent les autres.
Le premier pas vers le changement est de savoir qui tu es, ce que tu veux et de mettre la lumière sur ce qui t’empêche de changer et de quitter une situation qui ne te convient pas.
Pourquoi rester dans une situation qui ne t’épanouit pas ?
Apprends à te choisir
« À force de vouloir entrer dans un moule, on finit par devenir tarte ».
Si ça ne rentre pas, ça ne rentre pas !
Et, vous ? Qu’est-ce qui vous empêche de quitter la situation qui ne vous convient pas réellement ?
Votre titre va ici
Telle une Exploratrice, partie en croisade en quête du Graal « l’antidote », ma mission : te transmettre mon parcours en toute authenticité (sans filtres) parce que je sais, on aime bien les filtres (faux self) pour se fondre dans la masse tel un caméléon.
Un melting-pot des expériences de ma vie d’atypique. Afin de t’aider à te comprendre, t’accepter tel(le) que tu es en assumant ton plein potentiel, bien vivre avec tes différences et d’avancer dans ce monde rempli de préjugés avec autodérision, humour et légèreté.
0 commentaires