Tu es multipotentiel toi ?
Ben moi, j’ai toujours mille idées, mille projets, mille envies !
Comment ça j’ai trop de centre d’intérêt ?
J’ai fait de l’équitation, du tennis, de l’escalade, de la boxe. Ah et aussi du VTT, de la moto, du paddle, du yoga, du piano, de la guitare, du ski nautique, du wakeboard, du wingfoil, du ski, de la randonnée, du dessin, de la peinture…
Comment ça je fais trop de trucs ?
Du jardinage, de l’enduit, du ciment, de la peinture, pose de carrelage, de parquet, fabrication de meubles….
Comment ça je porte trop de casquettes ?
Assistante de direction, Responsable administrative, comptable, conseiller immobilier, gestionnaire locative, responsable communication, marketing, événementiel, graphiste, web designer…
Comment ça j’ai trop d’animaux ?
Chiens, chats, chevaux, poney, chèvre, bouc, poules, lapin, tortue, rats, souris, serpents, iguane…
D’où ça vient ?🧠
Le Multipotentiel d’un point de vue neurologique est défini comme possédant un « mode de câblage neuronal » différent de la majorité, mais ne sous-tend en rien une anormalité et ne fait référence à aucun trouble mental quelconque. C’est aussi avoir à ce que l’on appelle la pensée en arborescence, les idées arrivent vite et peuvent être multiples, une information amène une autre information qui en amène une autre et ainsi de suite. C’est comme une toile d’araignée géante !
Être Multipotentiel c’est être atypique, c’est penser autrement, c’est penser différemment.
Comment je suis perçue ?
Ingérables, girouette, instable, dispersée, je pars dans tous les sens, on ne me comprend pas.
Comment je me vois ?
Pourtant, moi, je suis intéressée et curieuse de beaucoup de choses, tout ce dans quoi je trouve du sens est susceptible de me captiver. C’est une force incroyable, c’est aussi cette curiosité intellectuelle qui permet la multiplication des connexions neuronales.
Mais, un multipotentiel qui n’est pas identifié(e) et incompris(e) se sentira le plus souvent frustré(e), stressé(e) et angoissé(e) de ne pas pouvoir où savoir comment exprimer ses ressentis.
Pourquoi ?
Parce que la majorité sont des « spécialistes » est ceux qui ont trouvé leur « voie dans un domaine bien précis ». Ils se forment, développent leurs compétences et deviennent experts dans un domaine,
et moi dans plusieursssssssss ! Je ne suis pas instable, je m’épanouie juste dans l’exploration, l’apprentissage, le changement et le challenge, c’est mon mode de fonctionnement !
C’est grave ? Ben non, je ne m’ennuie JAMAIS !
Et toi, penses-tu être spécialiste ou multipotentiel ?
Votre titre va ici
Telle une Exploratrice, partie en croisade en quête du Graal « l’antidote », ma mission : te transmettre mon parcours en toute authenticité (sans filtres) parce que je sais, on aime bien les filtres (faux self) pour se fondre dans la masse tel un caméléon.
Un melting-pot des expériences de ma vie d’atypique. Afin de t’aider à te comprendre, t’accepter tel(le) que tu es en assumant ton plein potentiel, bien vivre avec tes différences et d’avancer dans ce monde rempli de préjugés avec autodérision, humour et légèreté.
0 commentaires